Les huit étapes vers votre nouvelle maison
Le choix d'une nouvelle maison est assez excitant, et bien sûr, on ne déménage pas tous les jours. Chez Home Invest Belgium, nous essayons de vous guider au mieux et de communiquer de la manière la plus transparente possible sur chaque étape du chemin vers votre nouvelle maison.
1. Prendre un rendez-vous
Vous demandez une visite via notre site web. Pour certains bâtiments, vous pouvez prendre votre rendez-vous directement en ligne ; pour d'autres, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous. Un grand nombre de nos appartements peuvent également être visités virtuellement sur notre site web.
2. Appliquer
Si l'appartement que vous visitez vous plaît, vous pouvez remplir un formulaire de candidature pour postuler.
3. Documents
Afin de nous occuper de l'administration du loyer, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, de vos derniers bulletins de salaire et de vos relevés bancaires prouvant vos revenus.
4. Screening
Nos collègues examineront les informations que vous nous fournirez et vous recevrez une réponse dans les jours ouvrables qui suivent.
5. Bail
Si tout se passe bien, le contrat vous sera envoyé par e-mail pour que vous le signiez.
6. Premier paiement
Une fois le contrat signé, vous versez la caution de location et le premier mois de loyer.
7. Expertise
Un expert indépendant documente avec vous l'état de l'appartement, organise le transfert des compteurs d'énergie et vous remet les clés et/ou les badges.
8. Bienvenue chez vous !
Vous pouvez commencer à décorer votre nouvelle maison (ou vous asseoir sur le canapé si vous avez choisi un appartement meublé).
Cette procédure peut être différente dans certains bâtiments, comme les logements étudiants. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.